10 astuces pour bien vivre sa Saint-Valentin en célibataire

Quand l’heure de la Saint-Valentin arrive et qu’on est célibataire, la première question qu’on se pose est souvent : qu’est-ce que je vais faire ce soir-là ?

Est-ce que je vais me regarder une comédie romantique dans mon canap en mangeant du pop corn, faire comme si c’était une soirée normale et continuer cette série TV ou célébrer la soirée avec d’autres amis célibataires ?

Et oui car pour célébrer la Saint-Valentin, pas besoin d’être en couple. Une bande d’amis ou un bon livre, un dîner ou un bon DVD… il y a tellement d’autres activités sympas à faire pour marquer le coup ! L’équipe Zen-People vous donne plein d’idées pour passer une soirée agréable et fêter ce 14 février en beauté !

Notre liste d’activités funs pour passer une bonne soirée de Saint-Valentin en célibataire

Dîner avec des amis

On utilise la date du 14 février pour célébrer l’amour (et aussi commercialement pour vendre plus de chocolats en magasin). Mais on peut la fêter à notre façon comme une célébration de l’amitié par exemple !

Si vous avez des personnes célibataires autour de vous, pourquoi ne pas leur proposer de dîner ensemble ce soir-là ?

On oublie les regards langoureux lancés au restaurant avec des chandelles pour remplacer le tout par des tapas et des mojitos ! On peut aussi s’offrir des cadeaux, par exemple, remplacer la traditionnelle boite de chocolat et la rose par un cadeau commençant par la lettre S de Saint-Valentin comme un sac, un sudoku, une salopette,…

C’est l’occasion de dévoiler votre originalité et de vous amuser à offrir des cadeaux improbables dont vous vous souviendrez encore dans plusieurs années !

S’offrir une sortie

Si vous n’avez pas envie de rester chez vous, offrez-vous donc une sortie !

En solo ou avec des amis, découvrez cette pièce de théâtre dont on vous a parlé, allez au cinéma voir le dernier film de votre acteur préféré où cultivez-vous en assistant au vernissage d’une exposition.

Prendre soin de soi

Il y a des centaines de façon de prendre soin de soi mais voici nos favoris qui pourraient vous inspirer :

  • faire des soins pour le visage et pour le corps pour chouchouter votre peau,
  • prendre un bain pour détendre votre esprit,
  • lire un bon livre ou un magazine, méditer pour relaxer les pensées,
  • écrire pour vous évader,…
  • Prendre soin de vous comprend aussi cette ou ces activité(s) que vous avez toujours voulu faire comme rénover le meuble de votre salon ou encore faire un cours de yoga,…

Prendre soin des autres

Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour faire du bénévolat ? Regardez sur le site de votre mairie ou bien sur Internet et trouvez comment aider quelqu’un ce soir.

Distribuer des plats à des personnes dans le besoin ou bien discuter avec une personne âgée est peut-être tout ce qu’il vous faut ce soir pour vous rendre heureux et utile et rendre heureux les personnes autour de vous.

De même, vous pouvez proposer à une personne isolée de votre famille de venir passer la soirée avec elle ou bien garder les enfants de votre voisin ou de quelqu’un de votre famille.

C’est un bon moyen de vous reconnecter à votre entourage ou bien de redécouvrir votre âme d’enfant, selon l’option que vous choisissez !

À lire : À vos marques, prêts, respirez !

Regarder une comédie

À la TV, sur Internet, en VOD ou en streaming, faites-vous plaisir en regardant cette comédie que vous aimez tant et qui vous fait toujours bien rire.

Autre option, découvrez un film ou une série que vous ne connaissez pas et laissez-vous porter par l’histoire ! Vous pouvez aussi demander à vos amis ou regarder sur Internet pour trouver des recommandations.

Planifier votre prochain week-end

Quoi de plus motivant que de planifier sa prochaine virée ? Faites la liste de vos destinations préférées, regardez quand vous pourriez la faire et commencez à planifier ces mini-vacances !

Comment irez-vous là-bas ? Qu’y ferez-vous ? Massages, sorties en randonnées, séjour bien-être et yoga ?

Ajoutez-y toutes les activités que vous rêvez de faire depuis longtemps. D’ailleurs quelle température fait-il là-bas à cette période de l’année ?

C’est ainsi que de fil en aiguille, vous construisez le voyage de vos rêves. Celui qui va vous booster ce soir mais aussi dans les semaines à venir jusqu’à ce qu’il se réalise !

Cuisiner

Si au quotidien vous visez la simplicité, pour la Saint-Valentin, donnez-vous un challenge ! Solo ou entre amis, retrouvez cette recette Top Chef qui vous avez fait tant vibrer et essayez de la réaliser.

Allez faire les courses, réunissez les ingrédients et aux fourneaux ! Pendant la préparation, profitez-en pour vous mettre votre playlist préférée, celle qui vous donne la pêche et qui vous donne envie de chanter !

Une fois que la recette est finie, petit défi en plus, essayez de la présenter comme un chef dans un restaurant. La présentation doit être tout aussi belle que votre plat est délicieux.

Prenez une photo de votre plat et partagez la sur les réseaux sociaux !

Apprendre quelque chose de nouveau

Il est toujours agréable et gratifiant d’apprendre quelque chose de nouveau. Cela nous permet de nous donner la sensation d’avancer !

Explorez les ressources à votre portée, telle que Youtube (supeR pour les DIY ou encore les documentaires), faites des tutos (il y en a plein sur Internet dans tous les domaines) ou inscrivez vous à des MOOC !

S’offrir une « date night » en solo

A réaliser le jour de la Saint-Valentin (ou pas), s’offrir une « date night » ou un rendez-vous amoureux avec soi-même est une expérience incroyable qui permet d’apprendre à mieux nous connaître.

Pour l’occasion, mettez vos plus atours, allez boire un verre en emportant votre livre favori, puis allez au cinéma voir ce film d’action ou cette comédie qui vous tente. A la fin de la soirée, connectez-vous avec vos sensations et émotions et notez tout ce qui vous a plu dans cette soirée et que vous aimeriez refaire régulièrement à partir de maintenant.

Ne rien faire

Comme pour le Nouvel An, la Saint-Valentin crée souvent des attentes qu’on n’est en fait pas obligé de respecter du tout !

Le 13 février et le 15 février n’ont rien de spécial alors pourquoi le 14 serait si différent ? Ne rien faire pour cette soirée et relâcher la pression autour de cet événement commercial est aussi une solution comme une autre pour passer une bonne soirée !

Vous avez maintenant plein de pistes pour profiter de ce 14 février. Choisissez une de ces solutions ou même plusieurs et profitez de la Saint-Valentin pour passer une bonne soirée. À présent, c’est à vous de jouer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *