10 conseils pour une St-Valentin réussie

Le 14 février est bientôt là, accompagné de son lot de roses, de menu spécial au resto du coin et de soirée méticuleusement préparée ! Vous en avez le ventre qui palpite, mais il semblerait que ce soit plus l’appréhension que l’excitation ? Rassurez-vous, nous vous avons préparé un article plein de bons conseils pour passer d’exquis moments en compagnie de votre cher(e) et tendre et une Saint-Valentin réussie !

1. Fêtez la Saint-Valentin !

Merci Captain Obvious… Oui, forcément pour une Saint-Valentin réussie, encore faut-il que vous fêtiez cet événement un brin commercial et kitsch, mais tellement mignon. Après tout, c’est l’occasion de montrer son affection à son partenaire et de profiter d’un tête-à-tête rafraîchissant, loin du quotidien (et sans les enfants).

Alors, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, que vous soyez fatigué(e) ou que vous pensiez déjà à cette montagne de travail qui vous attend en début de semaine prochaine, fêtez la Saint-Valentin !

2. Trouvez le cadeau idéal…

De la lingerie, des chocolats, un bouquet de roses… C’est du classique, du vu et revu (et rerevu !). Ne tombez pas dans le piège des fleuristes et autres artisans qui vous offrent de belles promotions. À moins que cela ne fasse que quelques jours que vous êtes ensemble !

Mais si vous voulez vraiment lui faire plaisir, il va falloir trouver le cadeau parfait pour dire je t’aime. Et ça, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît car saviez-vous qu’il existe 5 langages de l’amour ?

Réfléchissez quelques instants à quelle catégorie appartient votre moitié :

  1. Il/elle se sent aimé.e quand il/elle reçoit des cadeaux : le présent (onéreux ou non) est indispensable pour marquer le coup.
  2. Il/elle se sent aimé.e quand vous lui rendez des services : pourquoi ne pas commencer la journée en l’aidant à une tâche qu’il ou elle exècre ?
  3. Il/elle se sent aimé.e quand vous partagez ensemble des moments de qualité : misez tout sur une activité spéciale pour la soirée du 14 février.
  4. Il/elle se sent aimé.e quand vous lui faites des compliments : testez vos talents d’écrivain ou de cinéaste en imaginant le Top 10 des raisons pour lesquelles vous l’aimez.
  5. Il/elle se sent aimé.e quand vous lui faites l’amour : bon, là… On ne vous fait pas un dessin, n’est-ce pas ?

3.… mais personnalisez-le !

C’est le détail qui fait toute la différence, la touche en plus, le petit je-ne-sais-quoi qui fait craquer !

Exit les sites qui vous promettent un cadeau personnalisé avec une photo de vous deux sous forme de mug, d’oreiller, d’horloge, de puzzle… Jouez plutôt l’originalité : ajoutez un petit mot à votre cadeau, faites un clin d’œil à votre histoire en choisissant un lieu particulier… Libérez votre imagination, c’est le moment !

En bref, personne ne doit avoir le même cadeau que votre partenaire. Rien de mieux pour qu’il ou elle se sente spécial(e).

À lire : Stop aux attentes dans le couple

4. Dénichez l’endroit parfait pour la soirée

Tout est une question de goût ! Certains aiment les endroits huppés, chics. D’autres craquent pour des lieux ultra-tendances ou très originaux. Il n’y a pas de mauvais lieux de rendez-vous (bon d’accord, épargnez-lui le McDo du coin quand même) : trouvez simplement l’endroit qui vous correspond parfaitement.

Alors, vous êtes plutôt resto gastronomique, soirée dans un igloo ou escape game en amoureux ? N’hésitez pas à sortir des sentiers battus si vous pensez que cela peut plaire à votre compagnon ou votre compagne !

5. Complimentez la/le

Le 14 février, c’est la Fête des Amoureux. Alors, même si cela fait des années que vous êtes ensemble, essayez de regarder votre partenaire avec un œil neuf. Comme si vous le voyez pour la première fois de votre vie.

Qu’est-ce qui vous plaît ? Son allure ? Ses formes ? Ses yeux ? Alors, dites-lui maintenant. Cela ne peut que lui faire plaisir.

N’oubliez pas non plus les qualités que vous admirez chez lui/elle : sa patience, son humour, son courage… Ouvrez-vous à vos émotions. Mais surtout, restez toujours honnête !

6. Jouez des clichés

Le bouquet de roses, le dîner aux chandelles, les jeux coquins… Les clichés de la Saint-Valentin ont la vie dure.

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Imaginer une soirée à contre-courant si vous n’êtes pas vraiment du genre romantique avec votre partenaire ;
  • Jouer le jeu à fond et vous laisser séduire par cette ambiance si particulière !

7. Mettez-vous sur votre 31 pour une Saint-Valentin réussie

Pour cette soirée de la Saint-Valentin, rien de mieux que de prendre le temps de se faire beau et belle, loin du quotidien (et des pyjamas pilou pilou des soirs d’hiver) !

Avez-vous sorti la petite robe noire qui vous fait une silhouette d’enfer ou la chemise qui vous métamorphose en nageur taillé en V ? Coiffure, parfum (et maquillage pour vous mesdames), on prend le temps de se pomponner devant le miroir.

Mais restez quand même à l’aise. Le but n’est pas forcément de vous transformer en femme fatale ou en tombeur, mais de s’éloigner de votre zone de confort. ☺

8. Sortez les accessoires chics (et coquins ?)

Pour monsieur, la petite veste de costard qui habille et la cravate (qui pourrait servir plus tard dans la soirée, qui sait ?). Pour madame, talons hauts, porte-jarretelle ou guêpière…

Et si vous profitiez de la Saint-Valentin pour dépoussiérer ces accessoires qui traînent depuis belle lurette dans votre placard ?

9. Restez (presque) sobre

Sans alcool, la fête est plus folle selon certains. Mais pour célébrer votre amour, quoi de mieux qu’une coupette de champagne ou un verre de cet excellent vin qui vous fait de l’œil sur la carte ?

Aujourd’hui, on opte pour la qualité avant tout. Hors de question de finir la tête dans les toilettes ! Ce soir, on veut de la légèreté, de l’excitation. Et puis si vous voulez mettre en pratique le dernier conseil, mieux vaut ne pas trop abuser sur l’alcool…

10. Rendez-vous sous la couette

C’est un incontournable. Mais pourquoi ne pas en profiter pour tester de nouvelles choses ou surprendre votre partenaire ?

Gel de massage, sextoy, positions acrobatiques ou délirantes, slow-sex… Tout un panel de préliminaires, de galipettes et d’orgasmes vous attendent pour clôturer en beauté la fête des amoureux.

Avec ces 10 conseils, vous voilà prêt(e) à faire de la Saint-Valentin 2020 une soirée exceptionnelle qui restera dans vos mémoires !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *