Comment rencontrer quelqu’un : 8 astuces pour trouver l’homme ou la femme parfaite

Ça y est, vous êtes prêt. e à rencontrer l’homme ou la femme idéale ! Que vous sortiez d’une histoire d’amour ou que vous soyez célibataire depuis belle lurette, que vous rêviez du happy end des contes de fées ou d’une relation d’un soir, vous êtes décidé. e à mettre toutes les chances de votre côté pour trouver la bonne personne pour vous. Vous êtes au clair avec ce que vous voulez, mais ne savez pas comment rencontrer quelqu’un ? Voici 8 astuces qui devraient vous aider !

Comment rencontrer quelqu’un : en direct live

On donne un coup de pouce au destin et on offre notre aide à Cupidon !

1. On dit oui à tout !

Si vous n’avez pas d’amoureux.se, vous avez sans doute autour de vous des amis, des collègues et des membres de votre famille qui vous entourent au quotidien. Ces derniers, familiers de votre situation de célibataire, mettront un point d’honneur à vous proposer sorties, escapades et activités si vous leur demandez un peu d’aide pour faire de nouvelles rencontres. Mais attention, à compter de ce moment là, vous vous engagez à accepter toutes leurs propositions ! Eh oui, même si vous rentrez épuisé. e du boulot… Même si votre plaid et Netflix vous font de l’œil… Si vos potes vous appellent pour sortir, on dit oui ! Et avec le sourire s’il vous plaît !

2. On laisse nos amis jouer les entremetteurs

C’est vieux comme le monde, peut-être même un poil agaçant, pourtant les rencards arrangés peuvent déboucher sur de jolies histoires (d’amour, d’une nuit, d’amitié). Alors, oui, on accepte la proposition de dîner de Céline qui veut absolument nous présenter ce collègue si PARFAIT pour vous. Oui, on accepte d’aller boire un verre avec le frère de Patrick de la compta… On reste partant. e toujours et tout le temps ! Car qui sait ce qu’il pourrait arriver ?

3. On teste de nouvelles activités

Seul. e ou à plusieurs, sortez de votre zone de confort ! Stage de danse, cours de cuisine, afterworks, soirées à thème, voyages organisés… C’est le cadre idéal pour rencontrer quelqu’un sans pression, sans drague lourde. On s’amuse et on découvre de nouvelles choses ensemble, le tout, sans se prendre la tête. Le flirt peut se faire plus discret, plus naturel. Et si vous ne croisez pas votre âme sœur, on peut vous assurer que sortir de votre zone de confort va booster votre confiance en vous. Et ça, on prend !

Comment rencontrer quelqu’un : via les applis et sites de rencontre

Et si on papotait avec des personnes qu’on n’aurait jamais rencontrées autrement ? 

4. On s’inscrit sur Happn si on veut garder une part de hasard

L’application Happn a le vent en poupe depuis plusieurs années. Et pour cause, elle est la seule à laisser la part belle au mystère et au hasard ! 

Vous rêvez d’un coup de foudre au coin de la rue ? Happn vous ira à ravir ! En effet, chaque fois que vous croiserez un autre membre de l’application durant votre journée, que ce soit en route pour le travail ou pour rejoindre vos amis au pub, son profil apparaîtra dans votre Timeline. Ensuite, libre à vous de contacter la personne ! Une jolie manière de commencer une histoire.

À lire : Début d’une relation amoureuse

5. On s’inscrit sur Tinder si on veut rencontrer quelqu’un sans se prendre la tête

Oubliez sa mauvaise réputation, Tinder n’est plus une application de rencontre spécialisée dans les plans Q ! Connu dans le monde entier, Tinder est d’une facilité déconcertante, un vrai snack de la rencontre. 

Son principe : des photos accompagnées d’une très courte description qui défilent, deux boutons (un Like et un Dislike) sur lesquels cliquer et si le profil liké vous like aussi, c’est un Match ! Il est temps de commencer à papoter. 

Avec Tinder, rencontrer quelqu’un près de chez soi devient rapide et simple comme bonjour !

6. On s’inscrit sur Adopte un Mec si on veut tout savoir avant même la rencontre !

Adopte un Mec est sans conteste un des poids lourds des sites de rencontre. Et son fonctionnement n’y est pas pour rien !

Sur Adopte, les hommes envoient des « charmes » aux femmes avec qui ils souhaiteraient discuter. C’est ensuite à ces dernières d’accepter ou de refuser la conversation. 

Mais ce qui plait le plus aux utilisateurs du site, c’est la possibilité de tout savoir sur la personne désirée ! Le profil hyper complet permet d’un coup d’œil de connaître les mensurations, le life style, l’alimentation, les hobbies, les attentes et même la pilosité de l’autre. Avec Adopte, on sait où l’on met les pieds !

Mais est-ce qu’afficher nos styles préférés de musiques ou de films a vraiment un lien avec le feeling que l’on peut ressentir pour quelqu’un ? Après tout, nous sommes rarement attirés par nos clones… À vous de voir !

À lire : Être amoureux, c’est trop bon…

7. Mais surtout, on s’inscrit sur un site que l’on « sent »

Meetic, Attractive World, Élite Rencontre… Chaque site et application de rencontre a sa spécificité. Vous en trouverez donc forcément un qui vous parle plus que d’autres. N’hésitez pas à en télécharger ou à en visiter plusieurs avant de faire votre choix !

8. Et on remplit son profil avec soin !

Quelle que soit la plateforme que vous aurez choisie, la rédaction de votre profil est une étape indispensable qu’il ne faut pas prendre à la légère. Apportez-lui donc un soin tout particulier et osez être vous-même ! Écrivez précisément ce que vous voulez et si vous avez pris le temps de réaliser nos trois exercices, cela devrait être très simple et rapide à faire. 

Bien évidemment inutile d’en faire trop, de gommer vos petits travers et de sublimer vos qualités ! Idem pour la photo de profil : sélectionnez-en une naturelle, avantageuse et surtout, récente. Sans filtre, on s’accepte comme on est. Après tout, on n’est bien plus qu’un physique.

Et si vous avez un peu du mal à vous assumer ou à exprimer qui vous êtes, n’hésitez pas à faire appel à un coach spécialisé qui saura vous aider à choisir les bons mots (et la bonne photo !).

Rencontrer quelqu’un n’est pas forcément facile, ces 8 astuces devraient donc vous aider. Enfin, soyez toujours honnête avec les autres et vous-même : vous voulez trouver la bonne personne pour vous, et non pas pour ne pas être seul. e. Si c’est le cas, un petit travail sur vous peut être intéressant à mettre en place : vous devez être bien avec vous-même avant de chercher un compagnon de route !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *