Pour Noël, seul(e) ou en famille, je m’offre le plus beau des cadeaux : la paix intérieure !
Dans la Nature, les équinoxes ainsi que les solstices, sont des moments de grande intensité énergétique. Noël nous relie à l’un de ces moments phare : le solstice d’hiver c’est-à-dire le moment où le jour est le plus court et la nuit la plus longue.
C’est une période d’intériorisation maximum, le domaine de l’énergie Capricorne, le moment où le Grand Etre en moi grimpe sur la montagne pour retourner à sa divinité et choisir s’il opte pour le pouvoir social de César, l’Ego et sa dualité ou la puissance par l’Amour Inconditionnel de Christ-Roi, la Conscience et son sentiment d’Unité. C’est-à-dire s’il choisira de régner sur le monde extérieur, celui des hommes et de la matière ou sur lui-même, son monde intérieur. Il s’agit bien sûr de symboles et de concepts, pas de dogmes religieux.
Avant d’être une fête commerciale, familiale et même religieuse, c’est cela Noël, une fête spirituelle, un moment magique, la possibilité d’une nouvelle naissance à moi-même, à un niveau plus conscient.
C’est le moment de me rappeler que mes choix, mes pensées, mes comportements, m’impliquent totalement dans ma vie, qu’à tout moment, je peux choisir de me considérer comme une victime des circonstances ou comme un être responsable, capable de vivre dans l’autonomie de qui je suis vraiment, de l’assumer complètement souvent dans une certaine solitude (énergie du Capricorne).
Ainsi, je peux vérifier à chaque instant si mes choix sont effectués sur une base spirituelle ou par goût d’un pouvoir égoïste et égocentrique.
C’est certainement pour cela que Noël est une fête où beaucoup de personnes se sentent seules.
Cela correspond complètement à l’énergie du moment.
Alors, comment concilier ce besoin de solitude et souvent de tristesse que beaucoup ressentent à l’intérieur de leur âme avec le désir bien humain de faire de ce moment un vrai moment de partage, de joie avec les personnes aimées, les proches ?
Peut être en étant moins dans les apparences, les mondanités, les cadeaux et la bouffe et plus dans la joie intérieure, celle qui naît lorsque je sais faire la part des choses : l’essentiel et le secondaire, quand je ne me laisse plus obnubiler par les soucis, les tracas quotidiens, quand je choisis de faire taire le mental et toutes ses exigences et contradictions pour choisir le seul vrai cadeau qui peut me faire du bien durablement : la paix intérieure parce que dans tous les cas, cela ne peut que m’apporter du bien-être.
Ho’oponopono, entre Rituel de Pardon et Art de Vivre Ancestral
Je peux me l’offrir à moi-même et en même temps, je l’offre aux autres.
Il ne coûte rien, me demande seulement d’accepter les choses comme elles sont, de lâcher-prise et de décider ce que je veux vivre ce jour-là, indépendamment des circonstances extérieures et tous les autres après parce que je découvre que je suis le seul maître de mon royaume intérieur.
C’est là le sens de la véritable puissance intérieure.
Ce cadeau est magnifique parce que, que je sois seul où en famille, cette paix intérieure m’ouvre à la joie, au sentiment d’être relié à tout et à tous, à l’Amour inconditionnel, à l’énergie du Christ-roi.
N’est-ce pas là la vraie magie de Noël ? Le début d’une renaissance hors de captivité ?
Bien chez soi avec le Feng Shui