Newsletter Mai

Recette Zen-people
Valerie Bineau
Prendre le temps d'un vœux

« En avril, ne te déconfine pas la mine. En mai, reste aux aguets. »
La période nous invite à nous réinventer, dans nos façons de faire mais aussi et surtout d’être.

Parce que le développement personnel représente une incroyable ressource, voici 4 news inspirantes (et un ti’ cadeau) pour révéler le meilleur de vous-même… et des autres.

Bonne lecture et à bientôt

L’info « Zen »

Recette Zen-people

Pendant ces 2 mois de confinement, chacun de nous a pu parfois se sentir malaxé, macéré, un peu cuit… L’équipe Zen-People vous a concocté une recette pour déconfiner et savourer une liberté retrouvée… tout en préservant sa ligne et sa santé.

Ingrédients

  • Une ou des personnes confinées depuis 2 mois
  • De l’attention à soi
  • Un zeste d’introspection
  • 1 dose de volontarisme

2 doses d’enthousiasme


METTEZ LES INGRÉDIENTS À TEMPÉRATURE (30 min) 
Tout d’abord, dans un endroit calme, réapprendre à respirer. Oui, respirer, longuement, méthodiquement. Seul ou en famille, prenez au moins 30 minutes pour une vraie respiration qui soit bien plus qu’une balade.

Tout au long du chemin, respirez avec le ventre, posez la main sur votre plexus, votre poitrine.

Ressentez l’air envahir vos poumons, adaptez votre marche, regardez autour de vous. Vous pourrez auparavant retrouver sur Zen-people des conseils de Reiki ou de sophrologie en ce sens.

Reproduisez le geste aussi souvent que nécessaire.


LAISSEZ REPOSER (60 min)
 
Offrez-vous une petite heure au calme pour poser sur le papier tous vos ressentis sur la période. Quelles ont été vos pensées ? Quelles étaient vos craintes ? Comment envisagez-vous l’avenir ? Quelles sont vos envies ?

Gardez précieusement vos notes. Partagez-les avec des amis proches.
Au besoin, interrogez quel type d’accompagnement (coaching, art thérapie, naturopathie…) pourrait vous aider dans le solutionnement de vos interrogations ou la réalisation de vos nouveaux projets.

ÉMULSIONNEZ VIGOUREUSEMENT (15 min)
Les corps ont été au repos… et bien des réponses viennent du mouvement. Chaque jour, invitez-vous à 15 petites minutes d’exercices physiques, même les plus simples.

Tout le temps / VIVEZ !
Tout au long de la recette, partagez, mélangez, échangez… soyez à l’écoute des autres, offrez et offrez-vous autant de sourires que possible.

Bien entendu, c’est facile à dire… mais chaque fin de journée, visualisez les 3 ou 5 moments joyeux (même les plus simples) qui vous ont portés.

Servez ! Nous vous souhaitons un bel appétit de vie.

Vous souhaitez aller plus loin ? Rendez-vous sur le blog Zen-People
Spécial Coronavirus : Comment Préparer la Suite dans le Calme ?

L’info « People » : Rencontre avec Valérie Bineau

Valerie Bineau

Le 26 avril dernier, Valérie Bineau, coach professionnelle, nous offrait un Live sur Facebook sur le thème « Mieux travailler de chez soi ». Mettre un cadre, dire non, lâcher-prise, se créer un environnement propice au travail, arrêter la procrastination, faire des pauses, prendre soin de soi… autant de sujets qui interrogent notre quotidien. Nous lui avons posé 3 questions pour en savoir plus.

« Si vous n’aviez qu’un seul conseil à donner pour mieux vivre ce confinement au niveau professionnel ou personnel ? »
Lâchez prise !!! … mais ce n’est pas si simple. Le “Lâcher prise”, et encore plus pendant le confinement, signifie : simplifiez-vous la vie ! Acceptez l’imperfection, baissez votre niveau d’exigence car vous ne pouvez pas être sur tous les fronts !


« Quelle est la spécificité de votre approche ? »
Je suis HappyCultrice ! Ma mission de vie consiste à planter des graines de bonheur dans le coeur des personnes. Je le fais sur ma page « Happy Life by Valérie » (sur Facebook et Instagram sur lesquels je parle développement personnel, psychologie positive, méditation…) mais aussi par mon métier.

Je suis coach professionnelle pour les femmes entrepreneures qui ne veulent pas tomber ou retomber dans le burn-out ou dans une situation d’épuisement. L’équilibre vie pro/perso est donc au coeur du travail avec mes clientes. Je les accompagne en ligne avec un programme spécifique aux entrepreneuses : séances individuelles, collectives (pour rompre leur isolement et stimuler la co-créativité), un groupe fermé Facebook (pour partager entre les séances avec la communauté des « Happy Entrepreneuses ») ainsi que de la méditation et du yoga du rire.

 

Un autre exemple, pendant ce confinement, je plante aussi des graines de bonheur dans le coeur de mes voisins : nous sommes une grande résidence avec des immeubles tout autour d’un parc. Depuis 6 semaines, j’anime le « 20h aux balcons ».

Avec une vraie sono de pro, nous remercions les professions, en première ligne puis, nous dansons et chantons tous ensemble, pendant une demi-heure.

« En quoi proposer des visio-séances sur Zen-People LIVE enrichit votre pratique ? »
Je me suis impliquée dès le début du confinement pour proposer des séances « Zen Entraide » afin d’accompagner les personnes en difficulté.

Les séances en ligne Zen-people sont dans la continuité de mon action et c’est vraiment génial que les clients accèdent facilement à des praticiens de confiance.

Revoir le live
Retrouver Valérie Bineau sur Zen-people LIVE

L’info « Zen People » : Ensemble, on est plus fort

Tout au long du confinement, Zen-People a mis en place l’opération « Entraide ». Dans cette période particulière comme il est dit avec pudeur, il s’agissait d’accompagner le plus grand nombre en proposant des visio-séances gratuites ou demi-tarif.

Quel bel élan ! Quelle énergie !!! Plus de 130 praticiens ont répondu présent à l’appel avec plus de 330 heures de consultation ! Merci à toutes et à tous !

L’équipe Zen-People revient sur cette incroyable mobilisation.

Pourquoi avoir initié « Entraide” ?
Notre première question à l’annonce du confinement a été : “Comment peut-on être utile, à notre échelle, pour soutenir et aider chacun à vivre au mieux cette période ?” “Entraide” a sonné comme une évidence.

Sur quoi portait les principales demandes ?
La gestion de l’angoisse, de la peur, du stress ; la nécessité de prendre du recul et de repenser l’essentiel. De nombreuses demandes d’accompagnement en couple également allant de la difficulté à se supporter à l’envie de saisir l’opportunité pour recréer de nouveaux liens.

Quel est le retour d’expérience ?
Positif, avec des personnes soulagées, soutenues, apaisées !
Elles ont parfois ainsi découvert le développement personnel, bénéficié d’outils aidants et surtout, de l’engagement de praticiens impliqués et bienveillants. Tous ensemble, nous avons créé un fabuleux commun et notre gratitude est entière pour tout ceux qui ont partagé l’aventure.

Qu’avez-vous appris ?
Que tout est possible ! Nos clients ont exploré de nouvelles voix pour s’aider. Les praticiens ont su revoir totalement leurs approches et leurs organisations. Nos équipes ont su prendre ce beau projet à bras le corps pour aider le plus grand nombre. Merci à tous !

 Ils et elles ont entraidé, témoignages…

Séverine
“Excellente séance avec Pauline, c’était une 1ère pour moi et je sens le potentiel de cette pratique que nous avons tous en nous. Merci à Pauline et à l’équipe ZenPeople pour ces propositions, attention et réactivité.”

Se renouveler grâce à l’Hypnose, by Pauline Carbo

Miroslava
“En une seance, Emmanuelle a réussi à m’aider a prendre une decision tres difficile mais importante pour pouvoir sortir d’une situation compliquée. Elle m’a également donné des techniques très faciles à intégrer dans mon quotidien pour pouvoir avancer vers une vie plus épanouie. Je suis très reconnaissante pour son aide et je serait très probablement de retour en cas de besoin.”

Augmentez votre confiance en vous by Emmanuelle Gédon

Le ti’ cadeau « Zen People », juste pour le plaisir

En route pour un moment inspiré, enjoué et conscient avec cette carte postale vidéo de l’artiste-poète DHÖO (se prononce “doux”). À partager sans modération.