Être amoureux, c’est trop bon…

Aimer, c’est être vivant, vibrant et en vie.

Tomber amoureux, ça se fait tout seul…C’est fou, nous sommes des milliards sur notre belle planète et une seule personne va nous attirer à un moment donné de notre vie. Ça peut commencer par une voix qui nous fait vibrer, un regard qui nous fait fondre, un échange qui nous met mal à l’aise et voila c’est parti, cette sensation qui fait battre notre coeur…  comme-ci il ne battait pas avant 🙂

Que ça commence par un coup de foudre qui fait palpiter notre coeur et éveiller tous nos sens ou une histoire un amour qui grandit jour après jour, ça donne l’impression d’un déjà-vu, de 2 êtres qui se re-connaissent au delà de l’espace – temps.

La magie d'être amoureux

Quand quelqu’un tombe amoureux de vous, vraiment amoureux, c’est une magie.”

Simone de Beauvoir, les mandarins

Waouh,  la magie de l’Amour, quoi de plus important dans la vie que l’amour, quoi de plus beau que de se sentir aimé et d’aimer. On se sent vivant, vibrant, rempli, beau, fort, relié au meilleur de nous-même et connecté à notre partenaire. On se sent unique, important, aimé.

Être amoureux, c’est un pur bonheur, on est transporté par la magie de la vie avec une impression d’être 2 sur terre. Hum, où sont les autres? On dit bien que l’amour rend aveugle et on dit aussi que le mariage lui rend la vue, ça c’est une autre histoire …

Alors replongeons dans ce bain d’amour qui nous rend capable de soulever des montagnes, de nous donner des ailes et nous donne envie de changer le monde ENSEMBLE, de le rendre plus beau (Tiens ça me rappelle un peu l’envie de Zen-People mais chut ce n’est pas le moment là, à moins que ce soit aussi une histoire d’amour entre 2 mondes…)

Hum, 2 mondes ? Yes, dans un couple, il y a vraiment 2 façons de voir les choses, de voir la vie, 2 façons d’agir, de réagir, de sentir, de ressentir, d’exprimer, de se protéger.

Deux façons de voir la vie

C’est un peu comme ci nous portions des lunettes différentes avec des filtres différents, par exemple des verres orange et des verres vert.

Au début, on a envie de porter les lunettes oranges (vous avez compris que c’est celle du partenaire) et du coup, de voir la vie en orange et on la trouve belle, on s’émerveille, on aime, on kif.

Hum, d’où viennent ces couleurs de lunettes ?

Nous en portons tous une paire spécifique et unique, leur couleur est donnée par les programmes, les modèles, les schémas que nous avons reçu par notre éducation, nos parents, notre culture, l’école, la société et une partie qui nous appartient, qui est notre pâte (Ha oui, quand même, on voit bien que dans une même fratrie nous sommes différents)

C’est notre filtre, celui avec lequel on voit la vie, on la perçoit et on interprète chaque situation. Ce filtre contient nos croyances, nos forces, nos bobos, nos valeurs…

On prend également plaisir à faire découvrir notre monde et à voir notre partenaire voir la vie en verte.On se fait plaisir tous les 2 à voir la vie autrement, on est transporté et amoureux.

On se sent entier, un peu comme si on avait retrouvé notre moitié, notre âme-soeur. C’est fluide, simple, une évidence quoi.

À lire : Le début d’une relation amoureuse 

Les hormones de l'amour

Un peu de sciences (très light), pendant cette période, notre corps produit un cocktail d’hormones : les amphétamines de l’Amour ( endorphine, ocytocyne, phénylétilamine…) qui nous transportent et donnent du plaisir et du bien-être. C’est trop bon:)

Et ce n’est pas tout, l’amygdale qui est la partie de notre cerveau qui contrôle la peur est anesthésiée pendant cette période de “phase romantique”.

Nos protections sont inactivées et on baisse la garde, résultat on est cool, détendu, joyeux, pleins de vie et d’Amour.

Donc tout va bien, on pourrait vivre d’Amour et d’eau fraîche et partir au bout du monde à 2 (enfin presque, quoi que…).

Être amoureux, c’est ressentir la douceur de la vie et sa magie dans chacune de nos cellules.

C’est une porte qui s’ouvre vers un océan de douceur, de tendresse, de plaisir, de joie, de vitalité et de connexion à l’autre et à soi.

Aimer, c’est être vivant, vibrant et en vie.

Du coup , vous l’avez compris, aimer sans modération.

Et si on allait plus loin ( là, il faut réfléchir…):

– Si vous êtes en couple: qu’est ce que vous mettez en place aujourd’hui pour votre relation amoureuse? Comment vous montrez à votre partenaire que vous l’aimez?

– Si vous êtes célibataire : qu’est ce que vous mettez en place pour vivre une belle histoire d’amour?

– Si vous êtes bi ( pour tous…): Qu’est ce que vous mettez en place pour vous aimer vous même?

D’ici là, continuer d’aimer, quoi de plus important dans la vie que l’AMOUR: en donner , en recevoir, Aimer sans modération!

Merci pour votre lecture, d’ici notre prochaine rencontre, prenez soin de vous , vous êtes important(e)

Amel, créatrice de lien, amoureuse de la vie et de passionnée par la relation.

Prochain épisode:

“Comment as-tu pu me faire ça? Ce n’est pas moi, c’est …”

Vous vous posez des questions, rassurez-vous nous aussi ;). Zen-People, c’est une invitation à prendre soin de vous en rencontrant physiquement ou virtuellement notre équipe de passionnés.

Nous, on aimerait bien vous rencontrer, et vous ?

C’est par ici pour prendre soin de vous !

Logo Now-Blanc

Le développement personnel accessible sans limite

Retrouvez vos séances en développement personnel au format audio et vidéo, accessible dès que vous en avez besoin
NOW