Au secours, je suis en train de tomber amoureux !

Rendez-vous après rendez-vous, vous sentez que l’alchimie est bel et bien là entre vous. Vous attendez impatiemment votre prochaine sortie, vous parlez pendant des heures, vous ne vous lassez pas de l’observer, vous avez la nette impression de l’avoir toujours connu… Jusqu’au jour où vous vous demandez, vaguement paniqué. e, si votre relation n’est pas en train de devenir sérieuse. Alors, commençons par le commencement avec ces 5 signes qui prouvent que vous êtes amoureux ou amoureuse et un bonus bien utile pour tous celles et ceux qui connaissent leur propension à l’auto-sabotage.

5 signes qui prouvent que vous êtes en train de tomber amoureux ou amoureuse

1. Vous êtes (encore plus) maladroit. e

C’est bien simple, vous avez l’impression d’avoir deux mains gauches et d’enchaîner les gaffes. Que ce soit au resto quand vous renversez votre verre de vin, quand vous trébuchez pour vous affaler avec la grâce d’un phoque sur le trottoir ou quand vous parlez à tort et à travers, vous êtes en roue libre… Plus rien ne vous arrête !

Pourtant, tous ces actes manqués et ces maladresses ne sont qu’un signe lancé à l’autre par notre inconscient. Et son discours est sans appel : regarde-moi, regarde-moi comme tu me troubles, je te veux ! Sacré inconscient, va !

2. Vous tentez de jouer l’indifférence

« Non, mais tu vois, je préfère qu’on aille doucement, assurez-vous à votre meilleur. e ami. e, non, je ne regarde pas mon portable au cas où il m’aurait envoyé un message. Non, je n’attends pas avec une impatience digne d’un enfant de 5 ans le jour de Noël notre prochain rencard. Non, non, je suis imperturbable, complètement flegmatique. »

En réalité, ce petit jeu que vous vous jouez à vous-même (car soyons honnête, personne ne vous croit…) n’est causé que par la crainte de dévoiler vos véritables sentiments au risque de vous faire rejeter.  

3. Vous vous faites des films

Vous vous l’étiez promis, mais cela n’a pas manqué. Vous vous voyez déjà dans quelques années, formant un couple heureux et solide (et marié et avec des enfants pour certains). Et pourtant cela ne fait que quelques semaines ou mois que vous sortez ensemble. Mais c’est une telle évidence que votre imagination ne peut pas s’empêcher de fantasmer.

Attention tout de même, car cela peut aussi être le signe que vous êtes plus amoureux de l’amour en soi que de l’autre. Vous devez être prêt à lui faire de la place, sans le forcer à s’intégrer dans vos petits scénarios déjà cadrés.

À lire : Le début de relation amoureuse

4. Vous vous sentez irrésistiblement attiré. e sans aucune raison logique

C’est sans conteste un des signes les plus forts prouvant que vous êtes en train de tomber amoureux. Seriez-vous capable de dire exactement ce qui vous plait chez l’autre ? Probablement pas.  

Et pour cause, les sentiments évoluent librement, sans filet, dans l’inconscience. Impossible alors de les rationaliser, de les analyser ou de les comprendre. Après tout, ne dit-on pas que le cœur a ses raisons que la raison ignore ? 

5. Vous résistez de toutes vos forces au tsunami d’émotions

Au secours, je suis en train de tomber amoureux ! Ce n’est pas possible, je ne comprends pas… Cette personne ne correspond pas du tout à mes critères… C’est trop tôt… Je ne me sens pas prêt. e…

Ce type de discours intérieur est généralement un des signes de l’amour naissant. Complètement désorienté par ce qui vous arrive, vous essayez de vous rattraper aux branches, de reprendre le contrôle de la situation. Pour peut-être même éviter de souffrir si ce n’est pas réciproque…

À lire : Être amoureux, c’est trop bon…

Bonus : Attention à l’auto-sabotage en début de relation !

En plus de ces 5 signes qui vous prouvent que vous êtes en train de tomber amoureux, nous vous proposons un petit bonus sur un sujet que bon nombre de personnes ne connaissent que trop bien : l’auto-sabotage.

Qu’est-ce que l’auto-sabotage ?

Si vous pensez que vous ne méritez pas d’être heureux ou heureuse en amour, comme si l’accès au bonheur vous était interdit, vous aurez tendance à vous auto-saboter. 

Ainsi, pour éviter d’avoir à affronter un éventuel échec de la relation, une tromperie ou un rejet de la part de l’autre, vous préférez détruire toute possibilité de réussite. Vous confirmez ce que vous pensiez déjà profondément : que vous ne serez jamais capable d’être en couple. 

C’est un comportement purement inconscient comme nous allons le voir dans la partie suivante.

D’où vient l’auto-sabotage ?

L’auto-sabotage prend racine dans votre inconscient et peut être dû à :

  • Des pensées et croyances limitantes (comme le syndrome de l’imposteur par exemple) ;
  • Un manque de confiance et d’estime de soi ;
  • Une peur intense de l’échec, du changement ou de la souffrance ;
  • Un travail de deuil non terminé vis-à-vis de votre ou vos précédente.s relation.s ; 
  • L’impression de ne jamais être à la hauteur…

Comment éviter l’auto-sabotage en amour ?

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques paragraphes, rassurez-vous ! Il existe des solutions pour remédier à l’auto-sabotage en amour :

  • L’hypnose : cette médecine douce va vous aider à reformater votre cerveau et les limites que vous vous imposez. Elle est d’ailleurs particulièrement efficace pour sortir des schémas répétitifs.
  • Le coaching de vie : cette pratique de développement personnel à base de défis et de jeux de rôle vous sera d’un grand secours pour booster votre confiance en vous. Elle pourra vous accompagner pas à pas dans cette nouvelle aventure amoureuse.
  • Le shiatsu : cette discipline issue de la médecine chinoise se charge de rééquilibrer le flux énergétique dans votre corps grâce à de profonds massages. Elle sera parfaite pour lever les blocages émotionnels et aider à faire le deuil de vos anciennes relations. 

Alors, sur une échelle de 1 à 10, combien êtes-vous amoureux ? 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *